Règlement interieur

Article 1 : INSCRIPTION

Pour qu'une inscription soit validée, elle doit comporter obligatoirement :
- Un fiche de renseignement dûment complétée. (*)
- Une autorisation parentale signée pour les mineurs, ainsi que l'autorisation audio-visuelle.(*)
- Un cerfificat médical obligatoire. (*)
- Deux d'identité (licence,bulletin d'inscription)
- La cotisation. (voir les tarifs)
- Une enveloppe timbrée pour la convocation à l'assemblée générale prévue en Juin.
(*) Documents téléchargeables dans la rubrique Documents

Article 2 : Certificat médical

Par sa signature, l'adhérent reconnaît avoir satisfait aux examens médicaux obligatoires nécessaires à la pratique du Volley Ball dans la catégorie dans laquelle il évolue. (formulaire médical téléchargeable dans la rubrique "Infos club/Documents" ou certificat comportant la mention "pas de contre indication à la pratique du volley ball")
Ce controle médical doit etre effectué par :
- Un centre médico sportif,
- Un médecin spécialisé titulaire du certificat de médecine et biologie sportive
- Un médecin agréé par une fédération sportive. Des visites médicales organisées sur le temps d'entrainement sont possibles.

Article 3 : Cotisations / Mutation

Cotisation: Elle comprend la licence F.F.V.B., l'assurance et la participation de l'adhérent aux frais de la section.
Aucun remboursement ne sera effectué sur demande de l'adhérent (sauf cas exceptionnel validé par le bureau de la section)

Mutation:.Le montant de celle-ci intègre la licence. 50% du montant de cette mutation sera réglée immédiatement par l'adhérent. Le solde sera demandé sous forme de caution. Celle ci lui sera restituée après deux ans d'adhésion au club déduction faite du montant de la licence.

Article 4 : Horaires - Entrainement

Se référer aux horairesen fonction de la catégorie.
L'adhérent s'engage à respecter les horaires des entrainements correspondant à leur équipe d'affectation. En cas de retard de la personne encadrante, l'entrainement sera considéré comme annulé 15 minutes après le début de la séance.
Tout adhérent, en acceptant sa licence, est tenu d'assister régulièrement aux entrainements s'il veut participer aux compétitions.A cet effet un registre de présence sera tenu par les responsables techniques.
La section décline toute responsabilité en cas d'accident survenant en dehors de la salle même pendant les séances d'entrainement, ainsi que tous vols se produisant dans le gymnase.

Article 5 : Assurances

La section informe l'adhérent que celui-ci a intérêt à souscrire une assurance personnelle (Loi du 16/07/84 modifiée par celle du 13/07/92)
Le club est affilié à la Fédération Française de Volley Ball dont la notice pour le complément d'assurance est consultable sur demande.
Cependant , l'adhérent n'est pas couvert par cette assurance tant que la section n'est pas en possession de l'ensemble des éléments nécessaires à son inscription (§1). Le delai administratif etant d'environ 15 jours, il pratique alors sous sa propre responsabilité.

Article 6 : Tenue vestimentaire.

L'adhérent doit pénétrer dans la salle de sport dans une tenue correspondante au sport pratiqué et s'engage à respecter le matériel et les locaux mis à disposition.
Si la section prête un maillot, l'adhérent s'engage à l'entretenir et à le restituer en fin de saison ou lors de son départ de la section.(Caution obligatoire lors d'un prêt de maillot : chéque de 30€.

Article 7 : Discipline.

Le bureau peut prononcer des sanctions envers un adhérent (Exclusion provisoire ou définitive ...) en cas de manquement au présent règlement.
En aucun cas il ne pourra prétendre au remboursement de sa cotisation..